Comment réduire la pollution dans nos déplacements?
Nous sommes partis d’un constat qui est que de nos jours la pollution du déplacement est très présente et qu’il y a tout de même beaucoup de solutions pour y remédier.
1ère solution :
Nous pouvons réduire la pollution en utilisant un vélo. Cela ne consomme pas d’essence donc un cycliste ne pollue pas. De plus, c’est économique et cela permet de maintenir notre condition physique.
2ème solution : le co-voiturage :
Cela permet d’utiliser moins d’essence. Cela limite aussi les embouteillages. Et, si on peut s’arranger avec un ami ou une amie, cela fait un moment convivial.
3ème solution : les transports en communs :
Ils permettent de se déplacer d’un point A à un point B grâce aux ligne pousser. Cela permet de faire en sorte que le bus soit plus utilisé et donc que son empreinte carbone soit plus rentable écologiquement.
4ème solution : les transports d’Intelligence Artificielle :
Ils permettent de se déplacer comme dans les transports en commun. Mais la différence c’est que cela est financée par la ville et que cela ne coûte rien en empreinte carbone car on peut utiliser de l’électricité d’un panneau solaire situer sur le toit de ce dernier.
Synthèse:
Avec les solutions ci-dessus nous pouvons voir qu’il y a beaucoup de façons différentes de moins polluer tout en se déplaçant agréablement, et il y en a beaucoup d’autres! Alors, il n’y a plus qu’à choisir votre moyen de transport.
Définitions :
convivial : accueillant; chaleureux.
empreinte carbone : volume de gaz à effet de serre produit par une activité, un véhicule, un individu, etc., et exprimé en équivalent CO2 ou équivalent carbone.
Intelligences Artificielles : ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine.
condition physique : état général de l’organisme d’un sujet, déterminant le niveau de ses performances physiques potentielles.